LIVRES

L'Homme Électrique

ISBN : 9791028110734

Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, le tsar de Russie tisse sa toile de conspirateurs et d’intrigues. Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée. De Venise aux confins du monde, en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

« L’écriture est légère, très fluide, gardant sa délicatesse même dans les moments les plus sombres pour un plaisir de lecture continu. » Sci-Fi Universe

« Un nouvel auteur français de grand talent. » ActuSF

L'Empire Électrique

ISBN : 9791028102449

Dans le monde de l'Empire Électrique, les technologies voltaïques ont transformé la civilisation en cette fin du XIXème siècle. L'Europe, sous le règne de Napoléon II, domine la planète. Pourtant…

 

Un terroriste insaisissable menace l'ordre établi en Écosse française. Les Bonaparte décident de recourir aux services d'un prisonnier politique aux talents fameux, un certain Sherlock Holmes...

 

Marc Frankenstein est l'héritier d'une lignée de savants. Il pratique une science revitalisante, la médecine voltaïque. Un soir, la police vient le chercher à son domicile. Le docteur devra faire face aux sombres secrets de sa famille...

 

Le royaume de Louisiane est un état indépendant pris en tenaille entre la République de Californie et les États Confédérés. Des soldats sudistes rôdent dans les bayous et le mystérieux Baron Samedi complote. Zorro pourra-t-il sauver la situation ?

 

L'Australie est une terre de non-droit où sont déportés les utopistes de tout poil. Gavroche Thénardier, vieux révolutionnaire, est capturé et enfermé dans le terrible bagne Vidocq. Pour s'évader, il rassemble une équipe de prisonniers...

 

L'arrivée du docteur Watson à Lyon, capitale de l'Empire, coïncide avec une série de meurtres abominables. Suspecté d'être l'assassin, le médecin n'a d'autre choix pour retrouver le vrai tueur que de s'allier à un cambrioleur adolescent…

 

Le capitaine Nemo, cet infâme pirate, ressurgit après trente ans de silence pour attaquer la flotte française. Le lieutenant Justinien, son ennemi de toujours, embarque à bord du Léviathan pour lui donner la chasse…

 

« Le recueil est à mettre au rang des hommages littéraires réussis, tant sur le fond que sur la forme. Le pari était osé, mais Victor Fleury a prouvé que la fanfiction avait de l’avenir… quand l’auteur a du talent ! » Elbakin.net

 

« Ce livre est un vrai trésor débordant de références nous mettant constamment un sourire aux lèvres. » Scifi-universe

« Une uchronie réussie où Lyon a la part belle, le tout dans un bel écrin. »

Les lectures de Xapur

Nouvelles Ères

ISBN : 9782379100420

Qu’ont en commun des créatures aquatiques intelligentes, des robots doués de sentiments, des tueurs, des empêcheurs de bien faire, des archéologues à la pointe, des artistes prêts à tout ou encore des gens immobiles ? Ils font partie de tous les possibles à venir. Le futur sera-t-il heureux ou terrifiant ? Coopératif ou solitaire ? Technologique ou régressif ? À notre image ou déshumanisé ? 12 artistes apportent leur version de ces ères nouvelles, dont certaines sont à nos portes…

Avec Aimé Leclercq, Catherine Barcelonne, Corentin Macé, Fabrice Schurmans, Geoffrey Claustriaux, Gillian Brousse, L.A. Braun, Margot Turbil, Meggy Gosselin, Sylwen Norden, Victor Fleury et Wilfried Renaut.

Galaxies N°65

Dans ce numéro, vous trouverez l'une de mes nouvelles, Service après-vente, où je parle de robots et d'attente au guichet !

Calling Cthulhu – Anthologie, vol.4

Tapies dans les sombres recoins du monde, les créatures de la mythologie Lovecraftienne ne demandent qu’à reprendre possession de la planète. Des abysses des océans aux cités humaines, les Grands Anciens font planer leur ombre maléfique sur les hommes jusque dans leurs rêves.

Des eaux turquoises de l’île de Beauté à la majestueuse déliquescence de R’Lyeh la Morte, perdu sur un radeau dérivant sur l’onde ou au détour d’une bibliothèque oubliée, ils demeurent plus que jamais dans notre imaginaire.

Dans ce quatrième volume de l’anthologie « Calling Cthulhu », huit auteures et auteurs relèvent le défi en trempant leur plume dans le noir encrier lovecraftien. Approchez-vous même s’il est déjà trop tard…

Avec Marianne Ciaudo, Sébastien Castelbou, Barnett Chevin, Véro-Lyse Marcq, Victor Fleury, Hélène Duc, Nicolas Pagès et Philippe Goaz.

Civilisations disparues

ISBN : 9782954832807

Les siècles passent, les peuples aussi, mais restent dans les esprits. Leurs croyances hantent toujours la terre. Qui sont-ils vraiment ? La question demeure. Toutes ces cultures à demi ensevelies fascinent en nourrissant nos peurs les plus primales. Momie vengeresse, temple abandonné, talisman maudit, rituel du fond des âges ; autant de thématiques exploitées par les auteurs du fantastique. Certains, comme H.P. Lovecraft, ont fait la synthèse de ce qui nous plaît tant en inventant un monde inconnu et menaçant tapi sous l’océan. Cette anthologie propose un retour aux sources du genre en même temps qu’un voyage vers nos origines.

Au détour d’événements aussi étranges qu’inquiétants s’éveilleront les Celtes d’Irlande et leur peuple légendaire, les Leuques gaulois, les Scythes, la magie vaudou, les guerriers Vikings, les curieuses statues de l’île de Pâques, les Étrusques, les Incas, la glorieuse Byzance, les Égyptiens et les Nabathéens. De la civilisation attendue à la moins connue, Civilisations Disparues propose des nouvelles en accord avec les dernières sources historiques, mais où le doute n’est jamais très loin.

Serez-vous prêts à venir troubler le sommeil des Anciens ?

Avec Florence Barrier, Aaron Judas, David Baquaise, Mahaut Davenel, Patrick Godard, Pierre Brulhet, Jeanne Sélène, David Elbe, Victor Fleury, Morgane, Mickaël Feugray, Aude Cenga, Henri Bé, François Fieroboe, Bruno Pochesci, Noémie Wiorek, Eric Vial-Bonacci, Emmanuel Delporte et Marthe Machorowski.

Les OGM et après...

ISBN-56-6784659396375

Les organismes génétiquement modifiés, un des sujets contemporains les plus controversés. Amélioration du vivant ou cauchemar dystopique ? Quinze auteurs francophones ont tranché...


Avec
Corinne Lepage, préface
Boulanger Anthony - Chimaera Incorporation
Brethiot Julien - Jack
Carlen Jean-Yves - Tout dans la nature nous émeut
Clavel Fabien - Discours portant sur la sensibilité des plantes
Daverat Loïc - Hic Sunt Monstrorum
Dovert Stéphane - Les ignames de l'Eden
Duc Hélène - Mise au vert
Esnault Vivien - Un Unique Dalmatien
Fleury Victor - Le plus mignon
Lamur Sylvain - Gasconnade
Michel Stéphane - Addiction
Quero Yann - La vallée des hommes-fleurs
Rozenbaum Alain - Manipulations à Milan
Sire Jean-Marc - Un cadeau pour Rebecca
Trudel Jean-Louis - Dans les dents de l'ours abstrus

Sombres Félins

ISBN : 2954832835

 

Animal vénéré, adoré ou craint, compagnon des sorcières ou incarnation d’un démon sur Terre, le chat entretient dans l’esprit des Hommes l’image d’une créature de l’entre-deux. Depuis le célèbre Chat Noir d’Edgar Poe, et la rhétorique trouble du chat de Cheshire sous la plume de Lewis Caroll, le petit félin domestique est un familier des récits fantastiques, légendes urbaines et croyances ésotériques.


À une époque où ils envahissent Internet avec leurs adorables cabrioles, associer chats et horreur n’est peut-être plus une évidence, mais dix-neuf auteurs osent faire tomber les masques. Ils se nomment Raminagrobis, Lazare, Angel ou Mina la minette. Ils ont le regard doux, mais les griffes acérées. Passeurs, chasseurs, diablotins, demi-dieux, envahisseurs ; une chose est certaine, quand ils rôdent, le surnaturel et le bizarre ne sont jamais loin.


Les textes de Sombres Félins vous feront voir votre ami à quatre pattes sous un autre jour. Sera-t-il toujours le bienvenu sur vos genoux ?

Avec Florence Barrier, Aaron Judas, David Baquaise, Mahaut Davenel, Patrick Godard, Pierre Brulhet, Jeanne Sélène, David Elbe, Vyl Vortex, Morgane, Mickaël Feugray, Aude Cenga, Henri Bé, François Fieroboe, Bruno Pochesci, Noémie Wiorek, Eric Vial-Bonacci, Emmanuel Delporte et Marthe Machorowski.

Du plomb à la lumière

ISBN : 1092700064

Du plomb à la lumière, incantation étrange qui donne le thème de cette anthologie : vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l’école Jean Trubert, associée à une composition musicale inédite et à un reportage cinématographique.

Avec

Valentin Desloges - Le coup du collier, (hors concours), illustrée par Ronan Lescop
Vyl Vortex – Sous l’œil de Tornn, illustrée par Frantz Pétard
Guillaume Dalaudier - La clé céleste, illustrée par Camille Stramboli
Barnett Chevin – La pierre, illustrée par Céline Llorens
Karine Rennberg – Les feux de la rampe, illustrée par Khan Vy Nguyen
Stéphane Monnet – La mort n'est pas un spectacle, illustrée par Anaïs Eustache
Maryline Guldin – Emmurés, illustrée par Benjamin Collet
Anthony Boulanger – Les hommes de Métal, illustrée par Aurélien Marzin
Emmanuelle Maia – Quelques grammes de plomb pour atteindre la lumière, illustrée par Pablo Cortes
Céline Ceron Gomez - Marché conclu, illustrée par Wei-Hsuan Tsao
Kéti Touche – Notre-dame de Baltimore, illustrée par Sébatiana Comis
Ophélie Hervet – Ce qui nous lie, illustrée par Noémie Tricoche
Johann Vigneron – La Foire, illustrée par johan le Brishoual
Philippe Deniel – Métal Radieux, illustrée par Dinis Ferrao
Marguerite Roussarie – Être vivant, illustrée par Anaïs Eustache
Élie Guillot – La bataille de Krak Girn , illustrée par Ronan Lescop
Romain Jolly - Un rêve de lumière, illustrée par Khan Vy Nguyen
Marine Auriol – Et si l’Équinoxiale n'était qu'une mort de plus..., illustrée par Valérian Rambaud
Ghislain Morel – Deus ex Machina, illustrée par Wei-Hsuan Tsao
Arnaud Gabriel - Zhang Zhung, le mont Gang Ti Sé, illustrée par Romain Marty
Simon Boutreux – Betsy, illustrée par Valérian Rambaud

Dimension Système Solaire

ISBN-13 : 978-1-61227-320-4

Cette anthologie va vous transporter de la Terre à la comète de Halley, en passant par la Lune et dix-sept autres corps célestes de notre système solaire : un formidable voyage, sur des mondes fascinants.

Le voyage est déjà immobile : dans la pensée, l'imagination, le rêve, dans le spectacle même du ciel, qui nous hypnotise. Il y a entre l'infini et l'éternité comme un glissement : partir vers les étoiles, c'est toucher du doigt la relativité du temps, la finitude de notre vie. C'est oser à la fois craindre et espérer, quémander l'immortalité aux dieux incertains de cette immensité.

En feuilletant ce livre, grâce à ces nouvelles, vous allez franchir cette frontière qui attire notre regard et notre imagination. C'est un pas vers l'étrange, l'incompréhensible, l'inattendu...

Avec Arnauld Pontier, Phil Becker, Jean-François Benat, Lydie Blaizot, Anthony Boulanger, Cédric Burgaud, Franck Cassilis, Julie Conseil, Romain Dasnoy, Célia Flaux, Cédric Girard, Frédérick Guichen, Bernard Henninger, Alexis Hodieux, Gulzar Joby, Sylvain Lamur, Bernard Leonetti, Meddy Ligner, David Mons, Niko, Marc Oreggia, Laurent Pendarias, Rodrigue Piberne, Bruno Pochesci, Yann Quero, Jean-Paul Raymond, Julie Subirana, Benedict Taffin et Vyl Vortex.

© 2017 par Abraham Thucydide. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now