L'univers électrique en trois livres

L'univers de l'Empire Électrique se compose de plusieurs romans indépendants les uns par rapport aux autres.

Chacun peut se lire seul. Ils présentent tous des intrigues, des personnages et des lieux différents dans un même monde uchronique à la fin du XIXème siècle, où les descendants de Napoléon règnent encore sur l'Europe, et où les technologies voltaïques permettent mille et une merveilles.

CouvEmpireElectrique.jpg
9791028110734.jpg
Le Fleuve Electrique.jpg
 

L'Empire Électrique

 

Dans le monde de l'Empire Électrique, les technologies voltaïques ont transformé la civilisation en cette fin du XIXème siècle.

Sous le règne de Napoléon II, la France domine la planète. Pourtant…

 

Un terroriste insaisissable menace l'ordre établi en Écosse française. Les Bonaparte décident de recourir aux services d'un prisonnier politique aux talents fameux, un certain Sherlock Holmes...

 

Marc Frankenstein est l'héritier d'une lignée de savants. Il pratique une science revitalisante, la médecine voltaïque. Un soir, la police vient le chercher à son domicile. Le docteur devra faire face aux sombres secrets de sa famille...

 

Le royaume de Louisiane est un état indépendant pris en tenaille entre la République de Californie et les États Confédérés. Des soldats sudistes rôdent dans les bayous et le mystérieux Baron Samedi complote. Zorro pourra-t-il sauver la situation ?

 

L'Australie est une terre de non-droit où sont déportés les utopistes de tout poil. Gavroche Thénardier, vieux révolutionnaire, est capturé et enfermé dans le terrible bagne Vidocq. Pour s'évader, il rassemble une équipe de prisonniers...

 

L'arrivée du docteur Watson à Lyon, capitale de l'Empire, coïncide avec une série de meurtres abominables. Suspecté d'être l'assassin, le médecin n'a d'autre choix pour retrouver le vrai tueur que de s'allier à un cambrioleur adolescent…

 

Le capitaine Nemo, cet infâme pirate, ressurgit après trente ans de silence pour attaquer la flotte française. Le lieutenant Justinien, son ennemi de toujours, embarque à bord du Léviathan pour lui donner la chasse…

 
9791028110734.jpg

L'Homme

Électrique

 

1895. Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, l’Empire russe tisse sa toile de conspirateurs et d’intrigues.

 

Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée.

 

De Venise aux confins du monde en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

 

 
Le Fleuve Electrique.jpg

Le Fleuve

Électrique

 

1892. Sous le règne de Napoléon IV, l’Empire Électrique s’est lancé à la conquête de l’Afrique. Grâce aux machines voltaïques françaises, la colonisation s’étend jusqu’au cœur du continent.

 

Soudain, des vagues électriques dévastatrices déferlent le long du fleuve Congo, semant la mort et menaçant l’avancée triomphale des Européens.

 

Deux agents spéciaux que tout oppose, un officier noir de l’armée coloniale et un journaliste de salon carriériste, sont désignés pour remonter le fleuve et découvrir l’origine du désastre.

 

Parviendront-ils à percer les secrets de la jungle avant que celle-ci ne referme sur eux sa gueule de ténèbres ?

 

Un univers électrique

Présentation en vidéo

dessincouv l'Homme Electrique.jpg

Le recueil est à mettre au rang des hommages littéraires réussis, tant sur le fond que sur la forme. Le pari était osé, mais Victor Fleury a prouvé que la fanfiction avait de l’avenir… quand l’auteur a du talent !

Elbakin.net

 

Ce livre est un vrai trésor débordant de références nous mettant constamment un sourire aux lèvres.

Scifi-universe

Une uchronie réussie où Lyon a la part belle, le tout dans un bel écrin.

Les lectures de Xapur